mardi 8 novembre 2011

Une semaine douce amère

La semaine dernière, ma tante a emmené Grand Doux ravi visiter Paris. M. Doux et moi  sommes restés trois jours avec juste le petit. Quel calme (avant la tempête…) à la maison. Comme Minidoux mangeouille quelques purées et compotes plus qu’il ne fait de vrais repas, j’ai eu l’impression d’être en vacances : plus besoin de préparer des repas variés/équilibrés/ servis à heure fixe… Trêve également de réveil à 7h du matin, Minidoux étant lève-tard (enfin, si on considère que 8h est une heure tardive).

Mais le répit a été de courte durée. Jeudi après-midi, avant de prendre le train pour récupérer le Grand, Minidoux déclare une légère fièvre. Malheureusement, cette maudite dernière a duré les trois jours de notre séjour parisien. Le Minidoux habituellement souriant et casse-cou s’étant métamorphosé en bouillote hurlante (39,8 quand même), il a fallu porter et consoler, provoquant la grande jalousie de l’aîné… Festival de grosses colères et de Duplos jetés par terre. Fête des nuits pourries et ballet des pipettes Advil et Doliprane. Mon violon que j’avais apporté est resté dans sa boîte et nous avons annulé la découverte de la Tour Eiffel promise à Grand Doux. Heureusement, nous avons profité d’une petite visite au musée du quai Branly, et surtout de notre famille que nous ne voyons que quelques fois par an.
Grosse colère, tout comme à la maison

Lundi, Grand doux a repris le chemin de l’école. Il est content de revoir ses copains, mais sa colère envers son frère n’est pas encore apaisée, loin de là. Comment faire pour qu’il puisse mieux gérer ses sentiments négatifs ? Je m'avoue un peu démunie.
Minidoux est guéri, mais demeure un peu grognon.  Je ne serai pas surprise de voir pointer bientôt sa première quenotte. En attendant, Monsieur maîtrise désormais la marche à quatre pattes et se déplace de plus en plus vite. Aujourd’hui, bébé a eu l’occasion de goûter sa première viande, un petit morceau de filet de bœuf avec lequel Grand Doux et moi nous sommes régalés. Minidoux, lui, n’a pas été vraiment convaincu, préférant m’arracher l’assiette des mains pour y patouiller à sa guise…

 Avant, jolie Mini-assiette

 Après, grosse séance patouille

Hier, profitant du « duo gagnant »  école/garderie (bénies soient ces deux admirables institutions), j’ai pu aller à mon cours de violon et travailler 1h30 (Youhou!). Malgré une petite carence de sommeil, j’ai aussi attaqué la lecture des Royaumes oubliés de R.A. Salvatore, et suis tombée sous le charme de Drizzt l’Elfe Noir. J’adore les sagas de fantasy (je vous en parlerai plus à l’occasion) et j’ai vu que celle-ci comporte une vingtaine de volumes. De bonnes heures de lecture et de détente en perspective.
Voilà notre petite semaine, ses petites joies et ses galères... Promis, je vous prépare un billet plus construit dès que j'en aurai le temps et l'humeur.

2 commentaires:

  1. Ahhhh les colères et la jalousie !!! Je pense que la colère passe avec le temps, chacun apprends à la gérer plus ou moins et à sa façon, mais la jalousie j'avoue que c'est dur dur de la gérer et parfois on ne sais plus quoi faire face à ça.

    RépondreSupprimer
  2. Désolé mais j'ai fait une faute d'orthographe et à la place de noté "comment", j'ai écrit "quoi". Je vais allé me reposer !!

    RépondreSupprimer