vendredi 11 janvier 2013

Délires de Doux

Aujourd'hui je ne travaille pas.  Accompagnée de Minidoux,  je reprends son Grand frère à la sortie de l'école.  A côté de la voiture,  il y a une barre métallique portée par deux vieux plots de béton.  Les Doux s'y précipitent.  Ça tombe bien,  j'ai un peu de temps pour les laisser jouer. 
Et pendant une vingtaine de minutes,  par la magie de l'imagination du Grand Doux,  le mobilier urbain devient tour à tour, margelles de piscine,  ligne d'eau sur laquelle il s'agit de passer dessus/dessous...  Puis la barrière se transforme en bateau dont Minidoux est le mousse, en vagues d'une mer déchaînée,  en câble de bateaux remorqueur,  puis de téléphérique... Je me régale en écoutant ses histoires et en les voyant si complices.  Mais où Grand va-t'il chercher tout ça ?

Je vous souhaite à tous une année 2013 riche en petits et gros bonheurs.
J'ai du mal à donner des nouvelles en ce moment,  principalement par manque de temps,  mais j'espère me rattraper car le blog me manque.  A bientôt donc...

2 commentaires: